Home

Critiques

The Stranger's Hand

The Stranger's Hand

Jerry Goodman : violon, guitare /  Oteil Burbridge : basse
Howard Levy : harmonica, piano, orgue, … / Steve Smith : batterie

"The Stranger's Hand" est un album fusion très bien réalisé en plus d'être un projet séduisant pour les fans de Howard Levy et de sensations fortes. Quatre musiciens virtuoses se réunissent pour une session unique de jazz 'n' rock énergique. 10 morceaux composés et enregistrés en 9 jours de studio. Tempos soutenus, parties instrumentales véloces, découpes rythmiques surprenantes et harmonies osées - tout est réuni pour que les quatre "monstres" soient à l'aise dans leur élément…

Howard Levy garde le fameux phrasé souple et "violonesque" qui est devenu sa signature, mais surprend par quelques écarts plus incisifs notamment dans "Brick Chicken" et "The Stranger's Hand" où il s'offre un son saturé dans une envolée classico-hard-rock vertigineuse. Tout l'album démontre son incroyable maîtrise de l'instrument alliée à une aisance musicale inégalée dans le monde de l'harmonica diatonique. Je voudrais aussi attirer votre attention sur les parties d'orgue et de piano jouées par Howard Levy dans les morceaux comme "Moonchild". Cela éclaircit énormément sa manière d'aborder l'harmonica.

Pour terminer, prêtez une oreille attentive au morceau "Going up". C'est un duo batterie-harmonica dans lequel Levy et Smith créent un véritable dialogue musical et maintiennent la tension jusqu'à la dernière note. Hallucinant !

Greg Szlapczynski


Pour l'acheter :

Buy from Amazon.com